APAJH 33 FLASH NEGOS 2019

négociations CGT APAJH 33 2019

Comme tous les ans, les négociations à l’entreprise reprennent force et vigueur !

Le calendrier de négociations est fait, notre délégation CGT composée pour l’année (pour savoir qui, nous contacter, comme pour connaître le calendrier)

Voici les premières informations :

• Fin de la session de renégociation de l’accord visant à octroyer des jours de congés exceptionnels pour enfant malade.

Rappel : C’est une demande de la CGT. Nous avons présenté en 2018 une proposition d’amélioration de l’accord d’entreprise visant à octroyer des jours de congés exceptionnels pour enfant malade.

Notre demande principale a porté sur le déclenchement de ce congé «  par enfant » et non par « salarié ». En effet à ce jour l’accord actuel revient à pouvoir rester auprès du premier enfant malade seulement (3 jours c’est vite pris!) ; tant pis pour les autres ?

Malgré quelques améliorations à la marge, acceptées par l’employeur, celui-ci n’a pas accédé à cette demande principale.

Notre organisation syndicale ne signera donc pas cet accord en l’état

• Modification de l’accord portant sur la modification de l’accord RTT pour le seul service SMJ ( Service Mandataires Judiciaires)

Les modifications souhaitées par les salariés de ce service ont été retenues par l’employeur ; nous avons obtenu par nos interventions des « garde fous » quant aux conditions de modifications des organisations du temps de travail.

En cohérence avec les attentes des salariés, la CGT signera cet accord .

D’autres dossiers et sujets seront abordés prochainement … Pour les connaître, contactez-nous, tout comme pour avoir communication du contenu de ces accords et le programme de négociations pour 2019