Qui sommes nous ?

Le syndicat CGT des personnels de l’APAJH-33 est l’outil syndical avec lequel nous pouvons nous informer, nous défendre, lutter et élaborer des revendications, participer à la vie à l’entreprise de façon active.

Présent dans la quasi-totalité des établissements et services, animé par des militants compétents et disponibles, il est au service de toutes et tous, hors des réseaux de copinage ou d’affinités, même si l’amitié et la solidarité sont des piliers de la vie syndicale !

Pour nous un syndicat n’est pas un cercle d’amis, ni un fan-club, mais un lieu de réflexions et d’actions dans les valeurs de lutte et de résistance qui ont toujours caractérisé la longue histoire de la CGT.

Chacun, chacune y a sa place et dans notre fonctionnement démocratique, chaque voix compte. chaque adhérent (te) apporte sa pierre à l’édifice, à la mesure de ses disponibilités, de ses compétences, chacun(e) compte !

Au cœur du réseau des syndicats de l’Action Sociale CGT, donc en lien avec les syndicats des autres associations et établissements publics d’Action Sociale du département et de la région, fédéré à la Fédération de la Santé et de l’Action Sociale CGT. Notre syndicat a aussi pour vocation de faire du lien entre nous, ne laisser personne “sur le côté”.

Solidarité, résistance, réactivité sont nos valeurs cardinales.

Nous rejoindre est la meilleure façon de peser le plus possible sur la vie au travail, être informé, formé et acteur pour ne pas subir !

En adhérant à la CGT, vous nous donnez plus de force et vous trouverez la place que vous souhaiterez tenir dans l’Organisation