Bergerac : Francis Papatanasios renonce à la présidence des Papillons blancs !

0
691

Sous la pression de la CGT, le président aux dépenses démesurées contraint au départ !

extrait de l’article de « Sud Ouest » du 4 juillet :

« Figure emblématique de l’association, il ne sera pas candidat. Le nouveau bureau doit être élu ce jeudi par le conseil d’administration.

« J’avais émis l’hypothèse de ne pas me représenter à la présidence, je vous le confirme, je ne serai pas candidat. » Tels sont les mots prononcés par Francis Papatanasios, président de l’association des Papillons blancs à Bergerac, à la veille de l’élection du bureau qui doit avoir lieu ce jeudi 4 juillet au soir.

« Je vais passer la main, je crois que j’en ai assez pris », ajoute celui qui fut directeur général de l’association, poids lourd du milieu socio-médical en Bergeracois et ce, depuis 20 ans.

Devenu président bénévole en 2017, il était la cible, depuis plusieurs semaines, des représentants syndicaux CGT de l’association en raison de ses notes de frais jugées trop importantes. »

Frais de « bouche » inconsidérés, de déplacement injustifiés etc …. Quand on prend les finances des établissements pour un porte monnaie …. alors que les salariés et les personnes accueillies sont astreint à la rigueur !

Emmaüs-Gironde, les papillons blancs de Bergerac, le retour à une éthique des dirigeants en voie d’être imposée par l’action des salariés-es et le soutien de la CGT !