ATTAQUE SUR NOS CONVENTIONS COLLECTIVES, LA RÉACTION DES SYNDICATS

0
507

La nouvelle « confédération des employeurs » rassemblant le patronat associatif de notre secteur, et présidée par NEXEM (employeur de la 66) a lancé une offensive d’envergure sur nos conventions collectives. Leur objectif et bien entendu, à moyens constants est bien de laminer tout ce qui leur paraît coûteux, rigide, démodé …. Oui bien sûr nous parlons de nos congés, des primes de départ en retraite etc . Les quelques maigres avantages qui viennent compenser des conditions de travail difficiles (horaires, tensions, responsabilités etc)

Pour la CGT, comme pour FO et SUD, il est hors de question de se laisser faire ! Un travail commun est engagé pour contrer les funestes intentions patronales…

La CFDT elle a d’ores et déjà indiqué qu’elle a mandat pour négocier dans un « nouvel environnement » conventionnel … comprenne qui pourra…

Pour autant, et c’est assez rare pour être salué, toutes les organisations syndicales ont décidé d’interpeller le ministère afin de ne pas laisser le patronat associatif manœuvrer seul …

Le lien ci-dessous vous amènera au texte intersyndical

https://cgt-apajh33.org/wp-content/uploads/2019/07/131.19-Dde-daudience-à-la-DGT-L.-intersyndicale-du-8.7.19.pdf

A suivre donc la réaction du ministère, plus que jamais, nous devons rester vigilants et nous apprêter à une défense opiniâtre de nos conventions collectives !