Controverse à propos des MAS à l’APAJH33

0
678

Il y a eu peu, la délégation syndicale CGT a du intervenir dans le cadre de difficultés de fonctionnement et de procédures de sanction en cours au sein d’une MAS. A la suite de ces interventions notre organisation syndicale a décidé de s’exprimer par voie de tract. Tract mal accueilli par l’employeur ( logique…) mais également par un « collectif » de salariés d’une autre MAS de l’association. Ce « collectif » a décidé d’une lettre au CSE pour se plaindre des positions de la CGT ! … Lettre envoyée …au Directeur Général et non pas au syndicat, ni au CSE … étonnant non ?

Bref une aubaine pour l’employeur qui s’empare de ce courrier pour en faire une diffusion générale !! sans recueillir l’avis du CSE, ni de la CGT. A noter, que la CFDT reste taisante, ni soutien, ni appui, rien …

Bref tout ceci dans le contexte d’un changement à la délégation syndicale, suite au départ à la retraite du DS. Il est fort regrettable que l’employeur se voit offrir une sorte « d’os à ronger » afin de tenter d’affaiblir l’organisation syndicale majoritaire à l’APAJH33 et à tenter de mettre la pression sur la nouvelle déléguée syndicale, manœuvre d’intimidation ? …

Bref, nous publions sous forme de droit de réponse le texte ci-dessous qui démontre l’intérêt constant et régulier que la CGT porte à l’ensemble des salariés des MAS.