APAJH-33 : déclaration des élus du CSE, déclaration de la CGT

0
795
Logo du CSE

Lors de la séance plénière du CSE du 12 novembre 2019, l’ensemble des élus a lu et transmis une déclaration à l’employeur pour lui signifier sa préoccupation quant à aux conditions de vie au travail et la dégradation de celles-ci dans un certain nombre d’établissements et services.

Le CSE a décidé lamise en place d’une enquête et en a confié la réalisation à la CSSCT et aux représentants de proximité des établissements et services concernés.

Bien entendu cette dégradation concerne l’ensemble des établissements et services (28), mais dans certains cela revêt une forme plus inquiétante.

Le texte de la déclaration ci dessous :

https://cgt-apajh33.org/wp-content/uploads/2019/11/declaration-CSE-12-novembre-2019.pdf

Et en complément, la déclaration de la CGT suite à la lecture de ce courrier par la secrétaire du CSE :

Pour la CGT, je souhaiterais apporter les éléments suivants :

Tout d’abord, dans nos métiers, le mot « bienveillance » est très à la mode; Nous souhaiterions donc qu’il s’applique aussi au management des équipes; une forme de management par la bienveillance.

Ensuite, nous tenons à vous dire que la CGT sera extrêmement vigilante quant au bon déroulement des enquêtes à venir auprès des salariés.

Nous serons vigilants pour que toute facilité soit faite à l’expression des salariés, tout comme à la garantie de la confidentialité et de la libre expression de nos collègues.

Enfin, nous veillerons à ce qu’il ne soit exercé aucune mesure de rétorsion envers quiconque suite à ce qui sera dit dans le cade des enquêtes.