APAJH-33 : Couvre-feu et heure de débauche, intervention de la CGT !

0
50

L’épidémie de COVID continue et s’installe … Le gouvernement a pris la décision d’imposer un couvre-feu sur tout le territoire à partir de 18h.

Cette décision impacte nos organisations, rend plus difficile notre vie quotidienne.

A l’APAJH-33 la CGT vient d’intervenir pour demander la possibilité de réduire la pause méridienne des salariés qui travaillent en journée et à leur demande d’une demie heure pour pouvoir débaucher une demie heure plus tôt et conserver un peu de temps pour rentrer chez eux sereinement, voir avoir le temps de faire une petite course …

Cette demande vient bien entendu modifier de façon temporaire les organisations de travail et n’a vocation à durer uniquement pendant la période de “couvre feu”.

L’employeur, par le biais de son directeur général a donné son accord de principe, sous réserve évidemment de ne pas détériorer la qualité de service rendue aux usagers, aux familles …

Son effet est immédiat, donc les salariés qui ont besoin de cette modification peuvent se rapprocher rapidement de leur direction.

L’action de la CGT au quotidien, pour rechercher sans cesse l’amélioration des condition de travail et de vie au travail !