3 Décembre, une belle mobilisation à Bordeaux !

0
118

Aujourd’hui, journée nationale d’action pour nos salaires, en lien avec le “Ségur” de la Santé, qui a exclu tant de monde des revalorisations salariales.

En gironde cet appel a été initié par la CGT et SUD.

Nous avons choisi d’alerter le Conseil Départemental, aprés avoir été souvent à l’ARS, afin de toucher aussi ce financeur pour nombre de nos établissements et services, du secteur de l’action sociale et médico-sociale.

Entre 250 et 300 salariés ont bravé la pluie pour venir soutenir notre délégation qui a rencontré des élues en charge du handicap, notamment . nous avons exprimé une fois plus notre colère de voir la quasi totalité de nos secteurs exclus des revalorisations salariales et exigé du Conseil Général qu’il intervienne réellement dans le débat, qu’il fasse quelque chose de concret.

Après des échanges parfois vifs, il a été convenu, les élues se sont engagées à informer le Conseil Départemental et son Président de nos revendications. Un engagement d’une nouvelle rencontre a été pris, afin de nous communiquer les décisions qui seront prises par l’exécutif départemental …

Quelques photos de ce moment :