21 janvier à Bx, les oubliés du Ségur se font entendre !

0
50

A l’appel de la CGT et dans le cadre d’une journée nationale d’action sur nos salaires, les “oubliés” du Ségur se sont fait entendre bruyamment. Ce sont les salariés du secteur médicosocial privé associatif et les salariés du sanitaire non pris en compte par le “Ségur”, malheureusement validé par des organisations syndicales qui ont juste oublié les centaines de milliers de salariés de ce secteur.

Après une première mobilisation devant le Conseil Général en décembre, au cours de laquelle une délégation a pu rencontrer deux élues pour les alerter sur la situation, une nouvelle mobilisation a été organisée

A Bordeaux ils se sont donné rendez-vous devant le centre hospitalier spécialisé Charles Perrens, afin de se faire entendre et sensibiliser la population à leur problème.

La CGT revendique une augmentation générale des salaires de 300€ net, dont 183€ tout de suite, comme prévu dans le fameux “Ségur”, des conditions de travail décentes, un accès à la formation qualifiante facilité et bien entendu, une convention collective unique et de haut niveau !

Quelques photos du rassemblement girondin, malgré la pluie et le COVID