APAJH-33 : NON A LA PRIME DE PRESENTEISME !

0
777

L’employeur annonce en ce début d’année la mise en place d’une prime qui sera attribuée aux salariés qui tout au long de l’année n’auront pas été en position d’arrêt -maladie. Agissant ainsi, vu le niveau lamentable de nos salaires, il incite les salariés à venir travailler malades, au détriment de leur santé …. et du risque de propagation accrue des microbes et virus .

Notre syndicat propose la signature d’une pétition pour protester et demander le retrait de cette prime inique, au bénéfice d’une mesure salariale plus juste, comme une augmentation de salaire….

Le texte de la pétition ( à demander ici pour le biais de l’onglet « contact » de ce site) :

Nous, salariés.es soussignés.es exprimons par cette pétition notre opposition à la mise en place d’une prime dite de « présentéisme », visant à valoriser financièrement les salariés n’ayant eu aucun arrêt-maladie au cours de l’année.

L’employeur, en instaurant cette prime va inciter les personnels malades à venir travailler au mépris de leur santé, et au risque de répandre des virus et microbes à leurs collègues et aux personnes accueillies .

Cette décision crée donc une discrimination entre les salariés par l’état de santé. Est-ce bien légal ?

Cette méthode est indigne d’une gouvernance respectueuse des salariés.es, infantilisante et méprisante.

Nous demandons le retrait de cette prime et à sa place, nous demandons une vraie mesure salariale pérenne.